En 1982, Chaussures de Gatine compte une dizaine de modèles, principalement des boots et des brodequins de travail. Charles Gilbert cherche à créer un modèle bas, à la fois pratique et résistant. Il s’inspire du « derby tyrolien ». Ce modèle, chaussure de travail de la région du Tyrol, est étanche grâce à son plateau jointé par un bourrelet et permet d’avoir une paire de chaussures utilisable aussi bien aux champs qu’à la ville.
Pour lui donner un nom, ils choisissent un lieu alpin, qui est à la fois une ville aux allures de village traditionnel, à l’image des complémentarités de ce modèle : rural et urbain, authentique et dans l’air du temps, pratique et élégant : MEGEVE.
Au début des années 1990, Bernard Gilbert décide d’étoffer la gamme des Chaussures de Gatine avec des modèles plus citadins. Fidèle aux principes de la maison familiale, il dessine des modèles classiques et intemporels. Pour figurer à la fois ce côté urbain et cultivé, il choisit des noms d’universités ou de villes chargées d’histoire. Pour celui-ci, ce sera OXFORD.
Au début des années 2000, Bernard Gilbert crée un nouveau modèle, à la fois casual et randonnée, très polyvalent. Et puisqu’il aime le cinéma il baptise ce modèle INDY, du surnom du plus célèbre des aventuriers, qui sait conjuguer élégance décontractée et gout du défi : Indiana Jones
Pour cette version féminine de notre « bottillon de maquignon* », conçue également pour les travailleuses de la terre et de l’équitation, il a été choisi le nom d’un région qui porte toutes ces caractéristiques : la CAMARGUE.
Ces chaussures, toujours plébiscitées par son public originel, peuvent aujourd’hui se porter dans toutes les situations et gardent leurs qualités de robustesse, durabilité et confort.
Ces Chelsea boots pour femme sont l’incarnation de l’élégance intemporelle. Le design épuré de ces bottines vous permettra de les porter en toute occasion.